What to eat in Africa

Top 6 streetfood les plus populaires du Cameroun

Part 2

Top 6

STREETFOOD CAMEROUNAIS LES PLUS POPULAIRES

6| PAIN OMELETTE

Pain omelette, aussi appelle ‘ le simplifié ‘ , car c’est un plat très simple, facile et rapide à réaliser. C’est en fait juste du pain charge avec des œufs frits a la poêle. La recette des œufs varie selon le client, le client peut décider d’ajouter soit les spaghettis dans ces œufs, soit des sardines… Ou tout simplement avec pleins d’épice.
Les vendeurs sont le plus souvent ambulants, et leur stand est vraiment bien équipé.

5| BEIGNET SUCRE

Ils sont aussi connus sous le nom de Lefombos, mais communément, ils sont appelés : beignets sucre ou beignets de la boulangerie. Ils sont vendus dans presque tous les coins de rue du Cameroun, que se soit dans les écoles, dans les boulangeries, et dans les boutiques. 
Les beignets sucres sont meilleurs quand ils sont chaud. Ils peuvent être aussi consommés sans sucre, et dans ce cas, ils peuvent être accompagnés de haricot saute. 

Pour la recette de beignet, cliquer ici

4| PLANTAINS PRUNE /MAïS PRUNE

Les Prunes, connus sous le nom de safou dans d’autres pays africain, sont tout aussi autant populaire au Cameroun. Ici, ils sont dans la plupart du temps grillé à  la braise en bordure de route, et ils sont accompagnés de plantains et ou du maïs. 
En période sèche, vers juillet, c’est la saison de prune, donc pendant cette période, le nombre de vendeurs se multiplie

Source photo:www.tela-botanica.org

3| POISSON BRAISÉ

Le poisson braisé est comme son nom l’indique, un délicieux plat de poisson grillé à la braise. Ce plat est vendu le plus souvent devant les bars, donc en soirée. Les vendeuses de poisson braisé arrivent déjà vers 16 h sur leur point de vente, pour commencer à apprêter tout ce qu’il faut, car le poisson est braisé à la commande du client.


Le Poisson braisé est servi soit avec du bâton de manioc, soit avec des frites de plantains, et le tout est accompagné d’une sauce piquante, d’une autre sauce faite avec de condiments verts, et des oignons découpés en petit dé.

Source photo:www.auletch.com

2| SOYA

Qui dit Grillade au Cameroun, dit SOYA… C’est tout simplement de la viande grillé à la braise. La viande est au préalable marinée dans beaucoup d’épices locale, et ensuite mélangée aux arachides, ce qui apporte encore un goût vraiment particulier. La viande de préférence est le bœuf, mais le soya peut aussi être fait avec d’autres viandes comme le poulet, ou même la chèvre. 
La viande est découpée en petite lamelle, et est parfois vendue en forme de brochette. Ils sont servis avec du piment sec.

source photo: briqueterie

1| BEIGNET BOUILLIE HARICOT

Le BHB ou Beignet Bouillie Haricot, est a la fois un petit-déjeuner, mais aussi le street food le plus populaire du pays, ils sont vendus dans tous les coins de rue matin et soir.
le BHB est un plat composé de Beignet, de bouillie de maïs et des haricots. Les beignets sont faits avec de la farine de blé, de l’eau, de levure et du sucre. La bouillie par contre est fait avec la farine de maïs fermenté, du sucre et de la tisane comme arôme, et les haricots sont d’abord bouillis et ensuite sautés dans une sauce tomate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *