What to eat in Africa

TOP 10 Les plats populaires du kenya

Quoi manger au Kenya?

Le Kenya, en forme longue la république du Kenya est un pays d’Afrique de l’Est. Il est limitrophe du Soudan du Sud au nord-ouest, de l’Éthiopie au nord, de la Somalie à l’est, de l’Ouganda à l’ouest et de la Tanzanie au sud-sud-ouest.

 

Influencée par la cuisine indienne,la gastronomie Kenyane reflètent de nombreux modes de vie différents. La plupart des plats kenyans sont   copieux et peu coûteux à préparer, car  marqué par le manque de ressources, le but etait pendant longtemps de nourrir les masses de maniere efficace 

Part 1:

Top 10

PLATS KENYANS LES PLUS POPULAIRES

10| IRIO

Irio prononcé (eer-e-o) est un plat originaire de la tribu Kikuyu. C’est un delicieux melange de pommes de terre, de maïs et de petit pois.

Les pois sont écrasés avec les pommes de terre bouillies et les grains de maïs sont ajoutés. Le maïs et les pois ajoutent une belle douceur au plat, et le tout est parfois assaisoner de poivre de sel, et d’oignons. Ce plat est souvent mangé avec la main droite et utilisé pour ramasser les ragoûts et la viande. 

Source photo: www.africanbites.com

9| PILAU

Comme son nom l’indique deja, Le pilau est un delicieux plat de riz fait avec beaucoup d’epice, qui parfume le riz en profondeur en apportant une profonde saveur.

Comme ingredients il faudra du riz, de la viande, les pomme de terre, et surtout le pilau masala, qui est un melange d’epice fait principalement de cumin, cardamon, de canelle et de poivre.

Le riz pilau peut etre servi seul, ou alors accompagne du Kachumbari (une salade kenyane)

8| Matoke

Le matoke est un plat importé d’Ouganda ; c’est l’un des plats les plus traditionnels de la communauté Kisii du Sud-Ouest du Kenya. Il s’agit d’un ragoût à base de bananes vertes et ou de plantains, auxquels sont ajoutés généralement de la viande, du poisson ou de la sauce aux arachides ; et quelques légumes comme des pommes de terre

7| Wali wa Nazi

Le Wali Wa Nazi est un mets traditionnel swahili qui est cuit le long de la côte est-africaine au Kenya et en Tanzanie. Ce plat de riz à la noix de coco se compose de riz blanc préparé avec de la noix de coco râpée, ce qui ajoute une touche aromatique au bol traditionnel de riz blanc. Le Wali wa nazi est mieux très délicieux quand il est acompagne de poisson ou de poulet au curry, des légumes ou même un ragoût de haricots. Retrouvez la recette ici

6| Githeri

Le githeri est un plat composé de haricots et de maïs cuits avec des oignons, des tomates et parfois des pommes de terre ou des morceaux de viande. Le ragoût est souvent aromatisé avec du cumin, du curcuma ou de la poudre de chili. Il est traditionnellement servi seul, bien qu’il puisse être accompagné de riz ou de pain croustillant.

Le plat est originaire de la tribu Kikuyu, vivant dans le centre du Kenya. Il ressemble exactement au Corn chaff (un plat populaire Camerounais)

source photo:www.eatwellabi.com

5| Maharagew

Maharagew est un plat kenyan célèbre composé de haricots rouges cuits dans du lait de coco et assaisonnés de cardamome, gingembre, cannelle, oignons, tomates, ail, piment, curcuma et coriandre. Maharagew est également appelé «maharage ya nazi» en langue kiswahili, car «maharage» signifie haricots rouges et «nazi» signifie noix de coco. Ce délicieux ragoût peut être accompagné  avec un chapati croustillant ou un ugali copieux.

4| Chapati

Le chapati est un pain du monde indien, traditionnellement élaboré sans levain (ni levure). Il est consommé en Afrique de l’Est dans des pays comme le Burundi, l’Ouganda, le Mozambique, le Kenya,… Il a une saveur délicieuse mais subtile, c’est pourquoi il peut être facilement associé à presque tous les plats, qu’ils soient sucrés ou salés, ce qui en fait un côté extrêmement polyvalent plat de base. Comme Ingredient , il vous faudra uniquement de la farine, de L’eau, l’huile et de sel.

source photo:www.tarasmulticulturaltable.com

3|Sukuma wiki

Sukuma Wiki est un repas kényan nutritif et est préparé en faisant sauter du chou vert dans de l’huile avec des tomates et des oignons en dés, ce qui en fait un repas simple mais délicieux. En kiswahiliSukumua Wiki se traduit par «semaine-poussoir» car c’est un repas abordable qui contient une tonne de nutriments. Il est généralement accompagné du ugali!

2| Kachumbari

Le Kachumbari est une salade kényane rafraîchissante préparée avec des tomates fraîches, des oignons, des piments, de la coriandre, du jus de citron et du sel. Bien que cette salade soit plus commune au Kenya, vous pouvez également le trouver dans toute la Tanzanie et l’Ouganda. 

Le Kachumbari peut être servi au côté de plusieurs autres plats, comme le riz pilaf ou tout simplement la viande grillée.

Source photo: www.curioscuisiniere.com

1| Ugali

Ugali est considéré comme le plat de base du Kenya. Il est cuisiné dans presque tous les restaurants, que ce soit des grand restau ou des petits. Les Kényans accompagnent presque tout leur repas avec le ugali, que ce soient les légumes, les grillades ou même les sauces.

La recette du ugali est très simple. Il s’obtient, en faisant bouillir de la semoule de maïs dans de l’eau, qui se transforme ensuite en une pâte de semoule de maïs dense que vous pouvez manger avec vos mains. D’autres variantes sont faites avec de la farine de millet ou de sorgho, qui prennent un peu plus de temps à cuisiner, mais qui en valent la peine !

Source Photo:www.telandeword.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *