Ghanaian Beans Stew/ Ghana red red

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 1 Hr 20 Mins Cook Time: 25 Mins Total Time: 1 Hr 45 Mins

Red red est un plat traditionnel d’origine ghanéenne. La recette est faite à base d’huile rouge, de tomates d’où son nom red red :)  et du haricot a l’œil noir, ou Cornille, mais connu sous le nom Koki au Cameroun.

C’est un plat vraiment très populaire au Ghana.C’est généralement considéré aussi comme Street Food, servi dans les feuilles de bananes avec un supplément d’huile rouge et de manioc gratté (Garri) par déçu. Il s’accompagne généralement avec du plantain frit, mais peut aussi être dégusté avec le riz ou le manioc.

C’est un plat vraiment délicieux, surtout très riche en protéines. Un repas copieux, qui ne manquerait pas à faire régaler :)

Il est idéal de faire tremper ces haricots la veille ou au minimum 2h avant la cuisson. Après, ils seront engorgés d’eau et seront plus mous, ce qui facilitera la cuisson. Si vous avez une cocote minute mieux vaut l’utiliser pour réduire le temps de cuisson, mais si vous ne l’aviez pas, il vous faudra compter environ 40 minutes  pour la cuisson des haricots uniquement

Ingredients

0/12 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/8 Instructions
  • Trempez ces haricots la veille, et le lendemain faire bouillir dans de l'eau , du sel + sel gemme. Si vous n'avez pas de sel gemme, utilisez le bicarbonate.
  • Assaisonez votre poisson avec du sel, du poivre et ail. Frire le poisson et emiettez avec une fourchette
  • Écrasez 2 oignons, avec le gingembre, l'ail et le piment et réserver. Decoupé l'oignon restant. Écrasez ensuite les tomates. Ne mélangez pas surtout pas avec les oignons précédemment écrasés.
  • Dans une marmite, chauffez votre huile rouge à température moyenne au moins pendant 3 minutes. Rajoutez un oignon découpé, et après environ 1 minute, ajoutez la purée de tomates et la tomate concentré. Laissez cuire 5 minutes.
  • Rajoutez ensuite la purée d'oignons.
  • Laissez cuire environ 5 minutes puis rajoutez les crevettes et les poissons, ensuite les haricots. Salez, poivrez et couvrez pour laisser mijoter environ 10 minutes à feu doux.
  • Servir chaud avec les frites de plantain.

Tags

#beans  #easy  #ghana  #haricot  #plantains  #tomatoes  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *