Beignets de manioc

Yields: 2 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 12 Mins Cook Time: 8 Mins Total Time: 20 Mins

Beignets de Manioc ou encore appellé Accra Banana chez les Anglophones, est un mélange de bananes et de manioc râpés. Ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux a l’intérieur avec une touche salé et sucré.

Pour un début, je vais d´abord vous parler du manioc. Un tubercule très peu connu ici en Europe, mais très populaire en Afrique. C´est un tubercule, très riche en glucide, donc elle représente une source d’énergie importante.

Elle est aussi très riche en amidon, elle accélère l’effet coupe-faim, car dans l’estomac, elle gonfle facilement. 

Elle est sans gluten et très digestible. Dans certaines cultures, le manioc est utilisé pour soigner des troubles digestifs. Donc vous pouvez manger autant de beignets que vous voulez 🙂

Au Cameroun, ils sont considérés comme street-food. Certaines mamans les vendent le soir, accompagnées d’une sauce piquante et parfois aussi avec du poisson braisé. Ils sont tellement délicieux..

Vous devez absolument essayer la recette, absolument…

La recette est particulièrement très facile à réaliser, il suffit juste de mélanger le manioc râpé et les bananes ensemble, salé et puis frire. Pas besoin de temps de repos, pas besoin de beaucoup ingrédients

Ingredients

0/5 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/7 Instructions
  • Epluchez le manioc
  • Râpez Votre manioc.. Utilisez soit une mandoline ou une machine. Pour le manioc, si vous avez la paresse de le râper manuellement, vous pouvez utiliser un mixeur, s'il est assez puissant ou bien vous pouvez l'acheter déjà râpé dans les magasins asiatiques, si par chance vous en trouvez. Si vous en trouvez déjà râpé, il faudra dans ce cas le mélanger avec du tapioca, car le manioc est très riche en eau.
  • Pressez le manioc avec vos mains. Pour ceux qui râpent, comme moi, je l'ai fait ici. Il suffit juste de presser votre manioc, soit avec vos mains ou a l'aide d'une serviette. J'ai essayé les 2 méthodes et je préfère presser simplement avec mes mains, car avec une serviette, tu cours le risque de retirer encore trop l'eau, ce qui va rendre tes beignets secs a la fin de la friture.
  • Dans un autre bol, écrasez vos bananes avec une fourchette puis rajouter le manioc pressé. Pour les bananes, mieux vaut utiliser les bananes très murs, pour pouvoir avoir ce goût sucré naturellement. Ici, j'ai dû ajouter, une cuillère de sucre, car nos bananes d'ici ne sont pas vraiment sucrées.
  • Ajouter ensuite le sel et le sucre. Bien mélangé la pâte et formez vos boules
  • Chauffer l'huile, rajoutez vos boules et laissez cuire environ 6 minutes jusqu'obtenir une couleur dorée.
  • Servir chaud!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *