Beignet de maïs

Yields: 15 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 1 Hr 30 Mins Cook Time: 15 Mins Total Time: 1 Hr 45 Mins

Si tu manques souvent quoi faire avec tes bananes trop mûres, ce que cette recette est  pour toi😉… Certains les appellent, beignet banane, d’autres les appellent beignet de maïs Ce qui nous laisse deviner très facilement les ingrédients phares de cette recette : farine de maïs et les bananes.

Les beignets maïs ou  makala (une autre appellation camerounaise ) reste l’une de mes recettes favorite surtout quand ils sont accompagnés d´une sauce piquante  😋…  Aah quel plaisir de rentrer chez soi en tenant à la main son paquet de beignets juste sortis de leur bain de friture et emballés dans du papier journal. Non sans avoir au préalable répondu à la question rituelle de la vendeuse : « je mets le piment ? « lol   

Ces beignets sont tellement si moelleux, et généralement sucrés tout naturellement à cause de l’utilisation des bananes très murs, en plus de cela l’ajout du maïs apporte une texture presque incomparable.

Il existe plusieurs manières de faire cette recette, d’autre y ajoute uniquement le maïs … D’autres font le mélange avec la farine de blé, mais en y ajoutant plus de blé que de maïs .. Dans cette recette, moi, j’ajoute plus de maïs que de farine de blé.. La farine de blé me sert juste à faire gonfler la pâte grâce à la levure et ainsi avoir une pâte assez légère et un peu élastique. 

Ingredients

0/7 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/8 Instructions
  • Diluer la levure boulangère dans un petit verre d’eau (100ml). Réserver.
  • Écraser les bananes pelées à la fourchette
  • Ajoutez-y le sucre, le sel, les 2 types de farine et bien mélanger.
  • Y ajouter la levure délayée dans de l'eau. Bien mélanger et Couvrez d’un torchon et laisser pousser la pâte minimum 1 heure voir deux heures.
  • Voici le résultat après environ 1 heure. la pâte doit doubler de volume.
  • Faites chauffer de l’huile de friture, prélevez des portions de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe et faites-les glisser délicatement dans l’huile à l’aide d’une autre cuillère. Perso je réalise les beignets directement à la main d’où leur forme bien ronde, mais cela demande un peu de pratique Faites dorer les beignets jusqu’à ce qu’ils soient bruns. Égouttez les ensuite sur du papier absorbant
  • Servir tiède accompagnés d’une sauce piquante ou bien avec une boullie bien chaude

Notes

Laisser reposer la pâte dans un endroit chaud de la cuisine

6 commentaires

    1. tsp : teespoon , donc une petite cuillere. et Tbsp c’est Tablespoon donc la cuillere de Table. J’espere que ceci t’aideras et si tu as encore une question n’hesite surtout pas

  1. Bonjour: je viens de tester la recette : j’étais censé amener les beignets pour une amie mais finalement je vais lui acheter quelque chose à la boulangerie: on a tout dévoré au fur et à mesure!! lol Merci pour le partage!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *